Rechercher
  • Didier Décor

Peindre son intérieur : quelles sont les étapes à suivre ?

Les magazines de décoration vous inspirent avec leurs photos de jolis intérieurs ? Sachez qu’une nouvelle peinture permet de donner rapidement un coup de jeune à votre logement. Chez Didier Décor, peintres en bâtiment à Saint-Ghislain et Baudour, nous disposons d’une longue expérience dans le domaine : profitez de nos conseils professionnels !


Choisir la couleur de sa peinture intérieure

Cette première étape est décisive car la couleur de votre peinture doit être harmonieuse et en accord avec le style que vous souhaitez insuffler à votre intérieur. Pour vous aider, voici quatre conseils : - les adeptes des tons vifs veilleront à les utiliser par petites touches, - une tonalité par pièce est à privilégier, - tentez de garder une harmonie entre les couleurs des différentes pièces, - les couleurs neutres sont apaisantes et particulièrement adaptées aux chambres des adultes et des enfants.


Quel matériel et quelle qualité de peinture ?

Quelle que soit la couleur, optez pour une peinture de qualité qui gardera longtemps son intégrité. Pour l’intérieur, une peinture à l’huile, plus résistante que celle à l’eau, est recommandée. Il vous faudra ensuite du matériel pour préparer les murs : de quoi détapisser ou lessiver (éponge et détergent). Il vous reste à vous doter de rouleaux, pinceaux, rubans et bâches de protection.


Peindre soi-même ou faire appel à un professionnel ?

Peindre requiert des compétences et du matériel. L’expérience, couplée à un équipement professionnel, permet d’obtenir un résultat qualitatif. Il s’agit aussi d’être patient et méticuleux : si ce n’est pas votre cas ou que vous ne disposez pas de beaucoup de temps, confiez vos travaux à un expert. Faire appel à un professionnel vous évitera de perdre patience ou d’être déçu(e) si votre résultat n’est pas à la hauteur de vos attentes.

Vous envisagez des travaux de peinture ? Contactez Didier Décor : peintres en bâtiment à Saint-Ghislain et Baudour depuis 30 ans, nous mettons notre expertise à votre service.

10 vues0 commentaire