Rechercher
  • Didier Décor

Astuces et conseils à mettre en place pour peindre sa façade !

Pour pallier les dégradations dues à l’usure naturelle et aux intempéries, repeindre votre façade permet de lui donner une nouvelle jeunesse et un éclat moderne. Afin de réaliser cette opération dans les règles de l’art, quelques précautions s’imposent.


Peindre Façade Saint-Ghislain

Préparez votre chantier


Sécurisez votre environnement de travail grâce à un échafaudage, plus sûr qu’une simple échelle, installée sur une surface plane. Protégez le sol à l’aide d’une bâche, et utilisez du scotch de peinture sur les surfaces sensibles. Enfin, retirez les volets de vos façades et couvrez les plantes situées le long de cette dernière.


Donnez un coup de frais à votre façade


Nettoyez minutieusement votre façade à l’aide d’un grattoir ou d’une brosse métallique et passez-la au jet à haute pression. Appliquez-y un traitement antifongique, qui préviendra la formation de mousse et champignons. Si besoin, vous pouvez également reboucher trous et fissures à l'aide d’un enduit extérieur.


Appliquez la première couche


Réalisez la peinture de votre façade par temps clair et sec, en évitant le plein soleil, la pluie, le gel et l’humidité. Appliquez en premier lieu une sous-couche ou un fixateur de fonds. Commencez par peindre les angles et les bords, puis progressez vers l’intérieur de la façade en croisant au rouleau les bandes horizontales et verticales. Le temps de séchage indiqué doit être au minimum de 24 heures.


Peignez votre façade


Mélangez la peinture à l’aide d’un mélangeur afin d’obtenir une texture et une couleur homogène. Procédez ensuite de la même manière que pour l’application de la sous-couche, avant de repasser le rouleau à la verticale de haut en bas une dernière fois. Laissez sécher au minimum huit heures avant de réitérer l’opération. En appliquant deux couches en plus de la sous-couche, vous obtiendrez à n’en pas douter un rendu élégant, gage de longévité.


Faites appel à Didier Décor situé à Saint-Ghislain et Baudour dès maintenant pour un rendu optimal.

1 vue0 commentaire